Ce week-end, deux championnat de France auront lieu :

- le 3D à La Feclaz en Auvergne Rhone Alpes
- le Fédéral à Compiègne  dans les Hauts de France.

Ce sont 64 archers de la région qui vont concourir pour leur discipline.

Nous leur souhaitons à tous un très bon tir.

Sélectionnés 3D           Sélectionnés Fédéral

C'est sous une chaleur caniculaire que c'est déroulé ce championnat à Château-Arnoux dans la région Provence Alpes Côte d'Azur.

Nos archers ont bien défendus leur couleur. Félicitations à tous.

Résultats

A Vichy, les jeunes ont bien reussi les qualifications, 11 sur 19 passaient le cut. Maheureusement seul 3 passaient le premier tour, pour 2 d'entre eux l'aventure s'arrêtait là.
Une seule équipe était présente. Après le gain du premier match, elle perd les 2 suivants avant de gagner le match de classement.
Félicitations à tous les participants en particilier à Célia Simon pour sa médaille de bronze.

A Oraison, les 8 vétérans sur les 10 présents, ont passé le cut, puis 3 le tour suivant. Hélas,  tous arrêtent en quart.
Félicitations à tous.

Résultats Jeunes - Résultats Equipe Jeunes                Résultats Vétérans

Sous le beau soleil de Plouguenast, organisé par Ploudéac, nous avons assisté à un magnifique championnat de France Campagne.  Jeudi et vendredi, les jeunes étaient en actions puis samedi et dimanche ce fut les adultes. Félicitations aux 33 participants vous vous êtes bien battus, en particulier à la vice-championne de France Abie Mandin.

Les résultats

Ce week-end, des jeunes du pôle espoir de Nantes et du PESR participent au 3e TNJ.
Au 2e TNJ, Lucie Maunier, Salomé Bichon et Maeva Hesry, étaient sur les podiums, nous leur souhaitons à tous beaucoup de réussite.
Un très bon tir à ces 12 jeunes.

Un challenge est organisé sur les 3 TNJ, aux meilleurs places sur 2 participations avec du matériel à gagner. Avant la dernière épreue, les jeunes ligériens ou du pôle sont bien placés.
Classement Challenge

Le code du sport prévoit à partir du 1er juillet un nouveau dispositif qui vous permet de fournir (à votre club) un certificat médical datant de moins de 3 ans, à condition de satisfaire à un questionnaire téléchargeable ICI.

Chaque licencié va recevoir fin août par mail le questionnaire de santé et une demande de renouvellement de la licence. Sur cette demande de renouvellement à remettre au club, il attestera que chacune des rubriques du questionnaire donne lieu à une réponse négative.
A défaut, il sera tenu de produire un nouveau certificat médical datant de moins d’un an attestant de l'absence de contre-indication pour obtenir le renouvellement de la licence.
S’il a répondu par l’affirmative à au moins l’une des questions, il lui appartient de prendre l’initiative de consulter son médecin, qui pourra le cas échéant, après l’avoir examiné, lui délivrer un nouveau certificat médical.

Tout nouveau licencié devra présenter au club un certificat médical, datant de moins d’un an.

Affiche Santé

C'est sous un soleil radieux que 18 archers handisport de notre region se sont retrouvés à Quimper le 3 juin.
Cet inter regional est une étape  obligatoire pour participer aux championnats de France.
Chaque catégorie tire à sa distance, 15 mètres pour les Coupe de France (poly handicaps)
Le Fédéral à 2 distances: 30 mètres  ( malvoyants, tétraplégique,  et autres handicaps qui limite la masse musculaire d'une façon ou d'une autre) et 50 mètres pour des handicaps qui limitent moins l'archer.
Le FFTA est identique aux règlements fédéraux de tir à l'arc
Vous retrouvez  certains d'entre eux sur vos compétitions fédérales.
Merci aux archers de Quimper de nous avoir reçu