Alban TESSIER, archer ligérien présent au 1er Tournoi International Militaire de Tir à l'Arc à Fontainebleau, et décroche une médaille de bronze par équipe

 

Le Centre National des Sports de la Défense a organisé le 1er concours international Militaire de Tir à l’Arc. Les deux catégories internationales de l'arc classique et de l'arc à poulies étaient représentées et le format de la compétition autorisait les athlètes valides et blessés à concourir ensemble, en mixte notamment. Quatorze nations y participent pour un total de plus de cent participants. Le tournoi est placé sous le parrainage de Sébastien Flute, champion olympique de tir à l’arc et ancien athlète du bataillon de Joinville.

La compétition s’est déroulée sous le format classique : un FITA de classement et des finales.

L’équipe de France composée de Lucas DANIEL et Thomas ANTOINE et Alban TESSIER (licencié au club de Laval), coachée par Romain GIROUILLE et Ludovic COTRY termine à la 3eme place et obtient la médaille de bronze, la CORÉE et la RUSSIE prenant respectivement la 1ere et 2e place.

Pour 2018 le tir à l’arc intègrera les championnats du Monde Militaire qui se dérouleront au Danemark.

La FFTA accompagne la sélection française en mettant à sa disposition des moyens matériels et humains pour l’évènement. Le CNSD et la FFTA ont également signé le 20 juin dernier, une convention de partenariat avec l’objectif commun de développer les valeurs individuelles et collectives inhérentes à la pratique sportive.

 Alban Tessier

 Alban au coude à coude avec un archer russe